Vos enfants sont des monstres

Hypnothérapeurs ?

hypnose enfant Arras et Lille : On connait la chanson !

« Fais pas ci fais pas ça , À dada prout prout cadet, À cheval sur mon bidet, Laisse ton père travailler, Viens donc faire la vaisselle, Arrête de te chamailler , Réponds quand on t’appelle, Sois poli dis merci, à la dame laisse ta place, C’est l’heure d’aller au lit , Faut pas rater la classe, Fais pas ci fais pas ça ».

Vous en voulez d’autres ? Et vous allez vous épuiser.

En effet vos enfants sont des monstres.

hypnose enfant Arras et Lille

hypnose enfant Arras et Lille vous le dit. Dans le sens qu’ils n’ont pas le même cerveau que vous, qu’il est en construction pendant une période très longue. A la naissance, il est « immature » et il mettra environ quinze ans pour atteindre sa taille adulte.

Alors inutile de dire à un enfant de 5 ans qui pique un caprice parce que vous ne lui avez pas acheté le dernier jouet à la mode d’être « raisonnable » et que « c’est un grand maintenant » : son cerveau n’entend tout simplement pas ce message de raison car, chez l’enfant, l’émotion et la raison ne sont pas connectées.

Et il en va de même des peurs : M’enfin les monstres n’existent pas !
Ou des angoisses : Tu sais bien que maman va revenir !
Et de l’énurésie : Un grand ne fait plus pipi dans son lit !
Sans parler des refus : Ta sœur, elle, m’aide à ranger sa chambre !
Et de sa tristesse : Ne soit pas triste, elle va revenir ta petite chatte !
Et bien entendu de sa colère : Se mettre dans un état pareil pour un simple bonbon !

Aaaaaah !

hypnose enfant Arras et Lille vous fait peur ? Mais non ce n’est pas votre faute, car vous ne savez sans doute pas que le pauvre petit, lui, n’y peut rien. Son cerveau est ainsi fait qu’il est incapable de retrouver la raison et de se calmer seul. Il ne sait pas encore gérer ses émotions. Et ce n’est même pas la peine de lui poser la question pourquoi il fait ceci ou cela ? Il n’en sait rien

Il n’est jamais trop tard !

Un message de : hypnose-enfant-Arras-et-Lille. Vous pouvez encore agir, c’est l’avantage d’être face à un cerveau malléable. Il faut juste développer les liens entre l’émotion et la raison ou plutôt entre la partie du cerveau qui gère l’émotion et celle qui contrôle la raison. Vous pouvez agir seul en faisant preuve d’empathie, c’est-à-dire reconnaître ses émotions. Vous pouvez avoir cette attitude bienveillante qui va permettre le bon développement du cortex préfrontal qui favorise le contrôle des réactions émotionnelles. Et si vous avez besoins d’aide, l’hypnose thérapeutique orientée « enfants » peut être un bon accompagnement pour votre enfant et aussi pour vous. En effet, rien ne sert d’apprendre à votre enfant à gérer ses émotions si vous n’êtes pas capable de mettre en pratique ce que vous dites.

« Fais pas ci fais pas ça, À dada prout prout cadet, À cheval sur mon bidet… »

Bruno Macou
Hypnothérapeute spécialisé « Enfants »

En savoir plus sur Hypnose pour les enfants : ICI