Il y a un loup

Chassez le loup pour Apprendre à Mincir

Pour Apprendre à Mincir, voila ce que je vous dis en premier : « si vous vous l’accordez vous pouvez y renoncer et si vous ne vous l’accordez pas, il vous sera alors impossible d’y renoncer » .

Cela vous paraît sans doute paradoxale, je vous l’accorde mais c’est justement la Thérapie paradoxale.

Celle ci vous donne donc comme message «  ne vous mettez pas en contrôle alimentaire ».

Mais pourquoi donc ?

Pour Apprendre à Mincir bien entendu

Apprendre à Mincir

Car il existe aussi une raison biologique pour ne pas se mettre en contrôle alimentaire, cela aggrave les choses ! En effet notre cerveaux archaïque (aussi appelé reptilien) va percevoir cela comme un danger, comme un cycle de disette ou de famine et va se mettre pour notre survie en mode stockage maximal, et ce , à la fois au niveau Bio Logique «  il y a pénurie », mais aussi au niveau psychologique « renforcement de la sensation de manque, ou par création de nouvelles frustrations, par exemple ».

C’est ce que le Docteur Pascale Faure appelle, le syndrome de l’Ours « je dois faire des réserves ». Pour d’autres ce sera le syndrome de la Gazelle «  je dois rester très léger pour courir le plus vite possible, si je dois fuir » ce sont les esthètes permanents.

Mais pourquoi donc ?

Pour Apprendre à Mincir vous êtes aussi sourd.e

Mais oui, vous avez raison, pourquoi et comment bascule t’on dans ce type de syndrome alors que d’autres personnes n’y seront jamais sujet ?

C’est qu’il y a un loup dans la tanière.

On y bascule en un clin d’œil. Un événement soudain, vécu comme un drame ( Bien souvent dans la petite enfance, enfance, adolescence mais pas que), va créer un choc émotionnel. Et si la biologie doit s’occuper de gérer l’émotion de ce choc, c’est qu’il est d’intensité élevée, brutal, vécu dans l’isolement de la situation et sans solution.

Quel est donc ce loup pour apprendre à mincir ?

Ce sont les ressentis et les émotions qui n’ont pas pu être exprimés et libérés lors de ce choc.. Tout ce qui n’a pas été exprimé, s’imprime dans le corps. Et le corps stocke quand il y a danger (pour les ours).

Apprivoiser ce loup pour Apprendre à Mincir

Comment ? Il nous faut remonter à la source, à l’origine de ces ressentis, de ces émotions afin de les libérer. car ils sont enfouies au plus profond de nous et jusque dans nos cellules graisseuses.

Comment ? En s’adressant à cette petite fille.petit garçon, toujours présents, sortis de leur boîte depuis si longtemps et qui envoient des SOS à longueur de temps . Ils veulent libérer leurs ressentis, leurs émotions mais ne savent pas comment faire, c’est à l’adulte de le permettre. Et cela ne se passe pas au temps passé mais bien au temps présent.

Mais comment donc ?

C’est comme si la sirène des pompiers et le gyrophare s’étaient enclenchés lors du signalement d’un accident ou d’un feu…puis tout est rentré dans l’ordre depuis longtemps, mais c’est comme si on avait oublié d’éteindre la sirène et le gyrophare, et ils fonctionnent toujours. La caserne est toujours en état d’alerte.

Docteur Pascale Faure – perte de poids, le déclic émotionnel – Édition Josette Lyon

Recherchez le RESSENTI d’agression sans protection ou celui d’abandon

Recherchez la PEUR , La COLÈRE ou la TRISTESSE originelle est vous n’aurez plus à chasser le loup. Et cela tombe bien c’est ce que je fais en vous accompagnant avec l’hypnose MAIS pas que.