Conseils en parentalité

l'Hypnose pour les EnfantsUn bol de lumière

 

Conseils parents en ligne – Chaque enfant naît avec un bol de lumière parfaite. Et avec cette lumière, l’enfant peut voler avec les oiseaux, et toujours aller bien. MAIS dans la vie il y des blessures, douleurs, colères, jalousie..qui deviennent comme des pierres. CES pierres peuvent obstruer la lumière et l’enfant devenir comme une pierre.

Retourner le bol

Conseils parents en ligne – Votre rôle de parents et d’aider votre enfant à retourner le bol pour vider les pierres, parce que la lumière est toujours là…rien ne peut la faire partir…Il s’agit d’accompagner les émotions de votre enfant.

L’école des parents

Conseils parents en ligne – Vous êtes parfois perturbés(es) par les crises de vos enfants ? vous avez du mal à comprendre leurs sauts de joie ou leurs flots de larmes ? Cela me parait normal puisqu’il n’existe pas d’école des parents.  Le service que je vous propose (conseil en parentalité par téléconsultation) vous permettra d’aider votre enfant à identifier ses émotions et à traduire ce qu’il ressent avec des mots mais surtout d’apprendre à l’écouter et de l’accompagner pour les transformer en véritable alliées.

Cela vous permettra aussi de pousser un beau OUUUF ! de mieux être

Tapes, Pinces ou Mords

Derrière chaque comportement « inadapté » il y a un besoin non comblé…chercher le besoin caché derrière le comportement, chercher à expliquer ne revient pas à justifier, mais cela donne des pistes pour résoudre l’incident avec efficacité

 

Vous êtes un miroir

Quand un singe observe un mouvement, il le reproduit dans son cerveau et le cerveau considère qu’il a bien été l’acteur de ce geste ( Expérience des neurones miroirs)

Et c’est la même chose chez l’humain. Ainsi quand nous observons une émotion chez autrui nous pouvons ressentir cette même émotion.

Votre enfants apprend donc les émotions en vous observant.
Si vous cachez vos émotions, votre enfant n’apprend pas.
Vous êtes un miroir pour votre enfant

Un pourquoi inutile

Demander à un enfant pourquoi, il crie, pourquoi il frappe, est totalement inutile. Ce n’est pas qu’il ne veut pas, c’est qu’il ne peut pas réfléchir en cas d’émotion forte.

C’est ce qu’on appelle l’immaturité cérébrale (Notamment avant 6 ans). Mais même après cela exige un apprentissage. Et c’est votre rôle de parents.

Et comme cela ne va pas de soi, parfois ou souvent. Je suis là pour vous conseiller.

Conseils par téléconsultation

Pourquoi ce service ?

Si vous m’appelez c’est sans doute que votre enfant semble en souffrance ET vous devez l’être aussi. ALORS pas besoin de vous déplacer POUR avoir un conseil avisé, des outils, sans pour autant que cela nécessite une rencontre votre enfant.

Quand déclencher ce service ?

Avant de recevoir un enfant en cabinet, je fais toujours une pré consultation avec les parents (pas besoin de vous déplacer pour cela)

En suivi de séances ( sans pour autant avoir besoin de revoir votre enfant)

A tout moment pour les parents qui se sentent dépassés ou en désir de conseils et d’outils adaptés à la situation

Prix du service ?

40 € (1/2 heure)

Plus d’infos pratiques sur ce service de téléconsultation : ICI