Prenez le contrôle

Hypnose contrôle des peurs,phobies,angoissesC’est possible

Hypnose contrôle des peurs,phobies,angoisses.

Même pas peur ! Ce n’est plus vivre

La peur est très utile pour garantir notre survie. Mais, parfois nos peurs viennent perturber notre vie de manière très inconfortable. Nous devons alors apprendre à les contrôler, les gérer et l’Hypnose peut nous y aider.

Nous ne sommes plus au temps des prédateurs dans notre environnement. Ce temps ou le corps se mettait en mode réaction immédiate avec justes raisons.

Notre environnement a bien changé, n’est-ce pas ? Mais nous restons parfois sur des modes de fonctionnement mal adaptés.

Mais il est important de différencier Peur, Angoisse et Phobie :

Même moins peur !

Plus de prédateurs historiques à combattre, aujourd’hui nos peurs sont donc tout autres, plus profondément en soi : Peur du regard de l’autre, peur du rejet, peur de la réussite, peur de l’abandon, peur de manquer, peur du vide, peur d’avoir peur, peur d’avion, Peur d’un animal…

L’Hypnose permet de se reprogrammer, afin que nos comportements soient le mieux adaptés possibles à ce que l’on veut.

Coté Angoisse !

Les angoisses sont une forme d’anticipation de la peur. Souvent par une envie de contrôler le futur, par la crainte que quelque chose du passé se reproduise… Ce qui va provoquer des troubles très désagréables à vivre. Troubles qui vont amplifier l’angoisse. Un travail sous Hypnose est très efficaces pour gérer, contrôler ses angoisses.

Et les phobies !

La peur phobique apparait souvent comme démesurée et peut être particulièrement handicapante. Gérée par notre inconscient, notre conscient ne peut pas agir. Cela provoque des réactions violentes, aussi bien physique que mentale, à une situation donnée.

Chaque phobie est spécifique. Point ne sert de tenter de se résonner. L’Hypnose est très efficace, pour transformer la réaction phobique en une réaction neutre et logique.

L’Hypnose ne cherche pas à savoir pourquoi cette phobie est arrivée, mais comment on peut aider la personne à mieux la vivre. C’est une thérapie orientée solutions.

Parlons Traumatismes

Un traumatisme, une agression, peut laisser la personne qui l’a subie, comme prisonnière de celle-ci.   La situation traumatisante est prisonnière dans le présent. L’Hypnose permet alors de se projeter et de voir le passé comme  une  expérience  de  vie.

Comme on ne peut rien changer aux faits eux-mêmes, sous Hypnose on cherchera à bien resitué le traumatisme dans le passé. Ceci pour le réduire et en mobilisant les capacités de cicatrisations.

Un traumatisme qui apparait sous un autre jour, une autre couleur, une autre forme apporte  sérénité à la personne qui en souffrait.

La presse en parle et articles

Bruno Macou : Parents Toxiques
Lire l’article en entier
Bruno Macou : Inceste et traumatisme
Lire l’article en entier
Bruno Macou : Qui a peur du grand méchant loup ?
Lire l’article en entier