Hypnose en finir avec le mal de ventre

hypnose mal de ventre et Intestin irritableLire mon nouvel article du 08/03/18 : ICI

Hypnose mal de ventre et Intestin irritable…Douleurs abdominales, diarrhées, ballonnements? Le syndrome de l’intestin irritable touche environ 10 à 20% de la population dans les pays occidentaux, en majorité les femmes. Outre l’adoption de bonnes habitudes alimentaires, il a été démontré qu’une bonne gestion du stress permettait de diminuer les symptômes. En effet, le syndrome de l’intestin irritable est souvent lié à un contexte anxieux. La nature même des symptômes a tendance à accentuer cette anxiété chez les patients. Au final, le syndrome de l’intestin irritable peut donc entraîner un véritable repli sur soi.

Un thérapeute responsable

L’Hypnose permet de répondre à bien des objectifs avec un préalable :
Que votre troubles ne soient pas liés à un problème Physiologique (Demandez l’avis de votre médecin). Ne stoppez surtout pas vos médicaments sans avis et suivi médical.

Ce que fait l’Hypnose !

Le but de l’Hypnose est de permettre au patient d’atteindre, via des suggestions, des images, un état de conscience modifiée. Dans le cadre du syndrome de l’intestin irritable, l’Hypnose peut apprendre à mieux gérer les anticipations anxieuses. Elle est aussi utile pour apprendre à se relaxer et à se centrer sur autre chose que sur son propre corps. Elle va en outre permettre aux patients atteints du syndrome de l’intestin irritable de mieux accepter et gérer leur maladie au quotidien. Plusieurs études ont ainsi montré l’efficacité de l’Hypnose chez les patients atteints d’un syndrome de l’intestin irritable, même sévère.

Efficace aussi pour faire face aux problémes de constipation
(Sans raisons médicales suspectées ou déclarées – Consultez votre médecin)

La presse en parle

Intestin irritable : l’Hypnose au secours des troubles digestifs
Article publié par Hélène Joubert, journaliste scientifique le 24/03/2016, e-sante.fr
Lire l’article en entier