La séance d’Hypnose

La séance Hypnose Votre séance :

Du temps pour soi : La séance Hypnose

Chaque séance est individualisée car chaque client est unique. Une consultation dure en moyenne une heure. Parfois, il peut être nécessaire d’aller au-delà, sans que cela soit facturé.

Nous nous asseyons dans des fauteuils, ou pas, côte à côte, ou pas et entamons une discussion sur la raison de votre venue : il s’agit de la phase de découverte ou anamnèse.

Nous décidons en commun d’une stratégie de travail dans les différents domaines nécessaires.

Le travail thérapeutique ayant d’ores et déjà débuté, il se poursuit avec une phase de travail hypnotique.

Je vous accompagne à entrer dans un état naturel de « conscience modifiée ». Pour cela j’utilise alors les outils les plus adaptés à votre situation (relaxation, visualisation, confusion, suggestions directes et indirectes, métaphores,magie …), c’est la phase d’induction.

Lorsque l’état hypnotique est installé, le travail avec l’inconscient est effectué par des suggestions imbriquées dans un protocole spécifique. C’est le plancher thérapeutique.

Puis je vous invite à reprendre peu à peu conscience de ce qui nous entoure, vous entamez la phase de retour dans l’Ici et nous poursuivons en discutant sans doute pas de votre ressenti et des prochaines étapes vers votre changement.

Cerise sur le gâteau, un travail à la maison vous sera peut être demandé…)