Prenez rendez-vous

Bruno Macou hypnothérapeute et naturopathe sur Lille et Arras, vous accueille pour trouver des solutions à vos maux.
De l’hypnose pour l’esprit et de la naturopathie pour le corps : un accompagnement
complémentaire, global et individualisé.

BIBI

Thérapeute - bruno macou - Lille et Arras

Cabinet - bruno macou - Hypnothérapeute et Naturopathe - Lille
Cabinet - bruno macou - Hypnothérapeute et Naturopathe - Arras
Tarifs - bruno macou - Hypnothérapeute et Naturopathe - Lille et Arras

De plus, Bruno Macou hypnothérapeute et naturopathe Alors, Bruno Macou hypnothérapeute et naturopathe En outre, Bruno Macou hypnothérapeute et naturopathe

Lille

Pour la légende, Lille été fondée en 640 par les géants Lydéric et Phinaert. Mais la première trace de Lille est dans un écrit de 1066. Cependant la rupture majeure de son histoire se situe en 1667, lors de la conquête par Louis XIV. La Révolution voit s’imposer le pouvoir d’une bourgeoisie libérale et dynamique. Sous son impulsion, Lille devient au XIXème siècle une grande puissance industrielle. Mais la crise industrielle fait son apparition dans les années 70 et frappe la ville dans les années 80. Tous les secteurs d’activité sont touchés, surtout le textile. Par la suite, à partir des années 1990 Lille entame une période de reconversion basée sur le développement tertiaire. La ville d’usines et d’ateliers devient une ville de bureaux et de services. De nombreuses professions libérales s’y installent également et notamment les nouveaux métiers du bien-être.

Arras

Le nom d’Arras n’apparaît qu’au XIIème siècle, par contraction du nom d’Atrébates. Le nom n’a donc rien à voir avec rats, souvent évoqué. En 1492 Arras est sous domination espagnole et le textile laisse la place au commerce du grain. C’est à cette époque que la ville acquiert une plus grande importance avec la construction du Beffroi et celle de l’Hôtel de ville. En 1659 grâce au traité des Pyrénées Arras redevient française et dès 1668 la ville entreprend la construction de la citadelle. A l’aube de la Révolution Arras est une ville « riche » grâce à l’industrie et la Porcelaine. La 1ère guerre mondiale n’épargne pas Arras. Dès lors commence la période de reconstruction. Évidemment de grand noms font partis de l’histoire de cette ville comme Vidocq ou Robespierre. Aujourd’hui il y fait bon vivre et chacun pourra trouver des services du bien-être.