Hypnose et Troubles

Se soigner avec HypnoseL’Hypnose c’est : Des Mots pour vos Maux

L’outil thérapeutique : Se soigner avec Hypnose

L’Hypnose Ericksonienne vise à soulager en peu de temps et d’une manière efficace, la plupart des problèmes. L’objectif de l’Hypnose est un résultat rapide et durable. C’est un outil thérapeutique orienté solution et non problème, c’est pourquoi on s’intéresse au « Comment » bien plus qu’au « Pourquoi ». La connaissance des causes d’un trouble n’est pas une condition nécessaire à son soulagement. L’Hypnose tente à repérer les réactions inadaptées, disproportionnées par rapport à la réalité, à les dépasser et à les remplacer par d’autres réactions plus appropriées.

L’hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est une vision moderne de l’hypnose et de son application à des fins thérapeutiques. Due à Milton H. Erickson (1901-1980), psychiatre américain qui a consacré la presque totalité de sa carrière à l’étude scientifique de l’Hypnose et à son utilisation en Psychothérapie.

Le travail de Milton Erickson, en tant qu’Hypnotiste, est une révolution dans la pratique de l’Hypnose. Il a défini une nouvelle approche thérapeutique, l’Hypnose Ericksonienne est essentiellement permissive, le client est placé au cœur de sa guérison car il possède dans son inconscient toutes les ressources nécessaires.

Le principe de base

Il s’agit d’établir une communication avec l’inconscient du patient et ensuite à introduire des changements dans le fonctionnement même de l’inconscient. Il s’agit d’un processus interactif où l’Hypnotiste réagit en fonction des réponses données par l’inconscient du patient. Cela permet de traiter les problèmes directement là où ils se situent et de s’adapter aux besoins profonds du patient, d’où l’efficacité de l’Hypnose Ericksonienne.

A vous de prendre l’initiative !