Je bouffe donc je suis ?

La bonne question

De l’ hypnose pour maigrir mieux est :  « Comment faites-vous pour manger vos émotions au lieu de les vivre ? »- Réponse : « Je bouffe ! »

hypnose pour maigrir mieux

L’ hypnose pour maigrir mieux, ou ne plus manger ses émotions.

Vous vous reconnaissez sans doute dans ce dialogue, imaginaire ?
Vous auriez pu choisir un autre comportement pour ne pas digérer vos émotions,  comme la drogue, l’alcool, le jeu, l’achat compulsif… Et non ! Vous c’est les gâteaux, les chips, le chocolat, les bonbons, le fromage, les boissons sucrés ou encore le saucisson ou peut être toutes autres choses à manger.

L’ hypnose pour maigrir mieux et ne plus jouer à tournez manège !

Avaler de la nourriture est, pour certains, une façon de faire face à leurs émotions ou à des situations difficiles à gérer et alors c’est parti pour un tour de manège : Je rencontre un problème, alors je stress. Vite il me faut une solution d’urgence, j’ai quoi en stock ? Ah des gâteaux, des bonbons, du chocolat…Génial, cela m’apaise, cela me fait du bien. Mais je vais grossir, je ne vais plus entrer dans mes habits, on va me trouver énorme. Aaaaah ! Qu’elle vie d’insatisfactions, que de problèmes, je stress… Tournez manège !

L’ hypnose pour maigrir mieux, une manière de se réveiller  !

Dans ce manège d’auto-hypnose négative, vous êtes comme anesthésiés de votre soi et le produit anesthésiant est ici la nourriture. Vous pouvez rompre avec ce cercle vicieux, en vous laissant simplement prendre conscience de votre existence propre. Ne plus appeler comme solution le 15 et mettre en place un plan de recherche de ressources internes.

L’ hypnose pour maigrir mieux, cela fait il le poids ?

Non, l’hypnose ne fait pas maigrir car ce n’est pas de la magie, même si avec l’hypnose l’âme agit. L’âme agit ? Alors tout ce qui peut être imaginé est réel, donc si j’imagine que je peux maigrir avec l’hypnose, alors l’hypnose fait le poids !

L’ hypnose pour maigrir mieux, le jeu de Fort Boyard.

En effet, l’hypnose thérapeutique est particulièrement efficace, c’est le Fort Boyard de la bouffe, à vous de trouver les clés et votre thérapeute est le passe partout de vos solutions.

  • La clé de la décision: Renforcer vos motivations…
  • La clé de la modération: Il s’agit d’installer de nouvelles façons de manger, de modérer son appétit, sans pour autant renoncer au plaisir de manger.
  • La clé de la persévérance: Vous accompagner pour tenir le cap car parfois la route est longue vers le poids de santé.
  • La clé de d’existence : Apprendre à gérer vos émotions pour ne plus appeler le SAMU (Service Alimentaire pour Mesure d’Urgence) et vous aider à pêcher des ressources bien plus écologiques pour résoudre vos problèmes.
  • La clé du corps : Changer c’est se voir changer et se voir changer, change bien des choses et notamment les relations avec notre corps. En maigrissant, le corps s’amincit, il devient autre. Cette clé vous aide  à renouer avec votre corps et à l’accepter. Pas toujours aussi simple.
  • La clé de la reprogrammation : Parfois des personnes sont en surpoids non parce qu’elles mangent, mais parce qu’elles ont été programmés à retenir. Ces programmations ont des origines variées : générationnelle, par modèle, par perception. Pour accéder pleinement à son « poids santé », l’hypnose peut vous accompagner afin de remplacer ses programmations désuètes par d’autres qui soient plus appropriées.
  • La fausse clé : C’est la clé trompeuse, le miroir déformant. Se voir toujours gros (se) alors que l’on a atteint son poids de santé. C’est l’hypnose pour apprendre à s’accepter, à faire la différence entre valeur et forme.

En effet le bon poids c’est quand on s’en balance et sans mettre en danger sa santé !

En savoir plus sur hypnose pour être bien dans son poids : ICI