La thérapie paradoxale fait le poids

91 % de résultats si vous lisez jusqu’au bout.

Hypnose et Régime : Je ne me suis jamais senti aussi bien comme thérapeute et pour autant cela ne me convenait pas tout à fait ….. C’est un paradoxe n’est ce pas ?

Nombre de mes « impatients » et « impatientes » atteignent leur objectif de se libérer de ce poids , y compris les personnes en obésité morbide.

Parfait ! Top fort l’hypnothérapeute ! Et cependant je percevais que… j’avais une petite voie intérieure qui me disait «  et si ces personnes perdaient, dans des mois, un an… à nouveau le contrôle de leur alimentation, aurais je alors fait mon travail ? Tout cela pour ça ? ». Alors j’ai changé de stratégie, en optant pour la thérapie paradoxale et pour le plus grand bien de mes « impatients »

Hypnose et RégimeC’est comme Napoléon, Hannibal, Alexandre le grand…. Tant de batailles gagnées, en contrôlant leurs armées, leurs peuples, leurs polices , leurs justices, pour finir par perdre le contrôle et se faire battre.

Car voici le paradoxe : Le contrôle de son alimentation , efficace au début, conduit à la perte de contrôle à la moindre peau de banane…. C’est le yo-yo n’est ce pas ?

Tous les régimes, toutes les thérapies vous demandent d’apprendre à contrôler, y compris l’hypnose par suggestion directes ou indirectes et j’ai cette conviction aujourd’hui que ce sont des solutions dysfonctionnelles.

Alors pour lutter contre ce paradoxe, cela exige un nouveau choc paradoxal, une Thérapie Paradoxale

1/ Une thérapie orientée solution

Hypnose et Régime : Ce n’est pas votre passé qui va monopoliser mon attention, ni la genèse du trouble, ni même son expression actuelle, mais l’avenir, la solution, l’objectif que vous vous fixez. On n’ a pas besoin de connaître le problème pour y apporter une solution.

2/ Éviter ce qui ne marche pas :

Hypnose orientée solutions« Attention çà décoiffe »

Plus j’interdis, plus je désire

La première façon de faire échouer le projet d’équilibre alimentaire consiste à décider d’éviter les aliments les plus caloriques. La raison en est que leur interdiction, justement, les rends toujours plus désirables et un jour le désir est si vif, que le fleuve déborde et se répand avec une force explosive.

La réussite alimente l’échec

La seconde façon est de penser que toutes les batailles gagnée vont nous faire célébrer la victoire de la guerre. C’est le contraire : la réussite alimente l’échec. En d’autres termes, c’est justement le succès de la perte de poids au moyen d’énormes efforts maintenu jusqu’au résultat désiré qui fait en sorte qu’ensuite ce sacrifice ne peut être soutenu dans le temps…. Et c’est alors la glissade sur la peau de banane qui va laisser place à une inexorable déception, et c’est alors reparti pour un tour avec comme bonus des kgs en plus.

Puisque je n’y arrive pas, je me laisse aller

Face à ce nouvel échec, aux sacrifices vains, la personne entre en rébellion et se laisse aller à la bombance sans aucun frein.

3/ La thérapie du paradoxe:

Si tu te l’accordes, tu peux y renoncer

Hypnose et Régime: Celui qui s’abstient porte toujours en lui le désir de ce dont il s’est abstenu et celui qui s’accorde le plaisir de ce qu’il désire, sans culpabilité, a tôt fait de ne plus temps tant le désirer.

Ainsi si je m’accorde ce qui me plaît, après un certain temps, cela cessera de tant me plaire et je pourrai y renoncer sans peine ni frustration.

Une première étape essentielle

La première étape de la construction d’un régime efficace est de s’accorder, sans restrictions mais pas sans conditions, les aliments que l’on désire le plus pour les rendre progressivement moins attirants et moins irrésistibles.

Mais vous êtes fou !

Je vais encore grossir ! Vous n’avez pas tort si cela n’était pas accompagné d’un «  mais seulement et uniquement pendant les trois repas »

Cela permet ainsi à « plaisir et devoir » de collaborer au lieu de s’opposer et pousse à l’autorégulation plutôt qu’au contrôle forcé.

Cela permet aussi de sortir de la pathologie.

4/ L’hypnose paradoxale :

Hypnose et Régime: Une fois cela posé et accepté, vous allez apprendre avec l’hypnose à :

Orienter votre imagination vers le plaisir de la nourriture. Car la recherche de la qualité permet de gérer le contrôle de la quantité.

Planifier le maximum de plaisir à l’intérieur de moments fixés à l’avance.

Soigner les moment des repas, pour amplifier la recherche du plaisir. Savourer, le goût des aliments s’accorde mal des excès de nourriture.

Rechercher à être belle / beau et pas seulement mince.

Programmer en rêves éveillés ce moment ou vous serez bien dans votre poids.

5/ Des résultats probants:

Cette stratégie thérapeutique qui nous vient d’Italie (Giorgio Nardonne, psychothérapeute, psychologue, chercheur dans la lignée de l’école de Palo Alto) à des résultats probants dans des situations vraiment complexes, elle se montre donc particulièrement efficace dans des situations moins résistantes au changement.

Dans les faits quatre-vingt-onze pour cent des personnes traitées ont résolu leur problème, c’est à dire qu’elles sont parvenues à leur poids de forme et qu’elles le maintiennent dans le temps.

6/ La guerre est gagnée

Poids et HypnoseEt pas seulement quelques batailles.

Hypnose et Régime: Par conséquent, le « régime paradoxale » est en réalité le seul vrai « régime » naturel au sens littéral du terme.

Et j’amplifie son efficacité avec les outils de l’hypnose thérapeutique.

D’autres voix en parlent : ICI

Le livre de référence : ICI