Sexualité hypnose et naturopathie
Pour être bien dans sa sexualité masculine
Sexualité hypnose et naturopathie
Pour des raisons de formation, je n’accompagne, pour les troubles sexuels, que les hommes.
Vous avez du mal à jouir ou peut être trop rapidement. Il peut s’agir d’impuissance, d’éjaculation précoce, d’absence d’orgasme, de pénétration douloureuse ou impossible, de désir qui n’est pas au niveau. Je ne sais pas, mais vous vous savez !
Peut être vous sentez vous dépendant d’une sexualité envahissante, particulière (paraphilies ou pornographique).
Alors que faire ? Apprendre à faire autrement car les ressources sont en vous. Bonne nouvelle, non ?
Sexualité hypnose et naturopathie
Parlons de sexualité
Sexualité : une question médicale ?
Une thérapie sérieuse exige d’être complémentaire à un suivi médical. Les troubles sexuels peuvent être d’origine physiologique (notamment cardiaque ou neurologique) ou psychiatrique. Il faut donc en être conscient et ne pas négliger cette possibilité, j’y veillerai.
Dans le cas contraire, qui est le plus fréquent, les raisons de vos troubles peuvent être diverses : estime de soi, image de son corps, le stress, une anxiété au quotidien, la crainte de l’acte sexuel, la relation de couple, l’image de la sexualité, le besoin de contrôle ou une difficulté à lâcher prise, un traumatisme, une idées fausse sur ce que devrait être la sexualité…
Sexualité hypnose et naturopathie
Un sujet délicat
Parler de la sexualité peut être un sujet délicat, mais parler de sa sexualité est pour certain un abîme. Vous pourrez, durant la séance, me faire part uniquement de ce que vous souhaitez partager, sans que cela nuise à votre demande. Dans tous les cas, vous bénéficierez d’une absence de jugement et d’une bienveillance propices au bon déroulement de la séance.
Sexualité hypnose et naturopathie
Le droit au plaisir
Plaisir et Sexualité avec l’hypnose et la naturopathie
Sexualité hypnose et naturopathie
Droit au plaisir et hypnose
Vous avez le droit au plaisir et l’hypnose peut vous y aider. Ces dernières années l’hypnose est devenue, grâce aux différentes techniques d’imagerie (IRM, TEP), l’objet d’études de plus en plus nombreuses dans le champ des neurosciences qui nous permettent de mieux appréhender son fonctionnement, ouvrant ainsi la voie à son utilisation dans le domaine de la sexualité.
Les termes formulés par les hommes qui me consultent sont éloquents « rien, mou, précoce, prématuré, hâtif, rapide, pas envie ». ils vivent leur sexualité comme un manque de maîtrise de leur corps. Ils sont en conflit voir en colère contre eux même et cela crée une anxiété, qui va à son tour alimenter le trouble.
Or, de par sa nature, la sexualité s’accommode très mal de la coexistence de manifestations anxieuses, de perte de confiance ou d’estime de soi. Elle ne fait pas bon ménage non plus avec certaines croyances ancrées dans notre histoire de vie ou des traumatismes toujours vivaces.
En cela les approches par l’hypnose permettent d’apprivoiser ces réactions émotionnelles, comme elle permettent de se réapproprier la relation entre le corps et l’esprit.
Droit au plaisir et naturopathie
Vous allez sans doute me dire que vous ne croyez pas aux aphrodisiaques et je vous comprends car je ne suis pas sorcier mais naturopathe.
Cependant la naturopathie avec la phytothérapie et l’aromathérapie sont des alliés efficaces pour les troubles sexuels. Sans parler de plantes miracles, on peut affirmer que certaines de leurs vertus sont loin d’être anecdotiques.
Elles sont utiles pour agir sur l’anxiété précurseur et conséquence du trouble. Certaines contribuent au maintien d’un équilibre global, elles peuvent également induire la relaxation nécessaire au bien être sexuel, ou être un stimulant des fonctions érectiles. Elles luttent aussi contre l’asthénie sexuelle.
Ce n’est pas une médecine douce que nous offre les plantes mais une médecine naturelle et holistique (ici), car leurs molécules peuvent être puissantes, voir dangereuses. Il est donc essentiel de ne pas s’auto-complémenter mais de faire appel à un naturopathe correctement formé et qui saura se mettre en contact avec votre médecin.
Je suis également formé à certaines techniques de sophrologie pour gérer le stress et faire de son corps un ami.
Hypnose, naturopathie et sophrologie sont les outils nécessaires pour une prise en charge thérapeutique globale et individualisée de votre trouble sexuel.
Sexualité hypnose et naturopathie
Un symptôme partagé
Couple et sexualité : les outils de l’hypnose et de la naturopathie
Abordons maintenant un sujet qui peut fâcher ou faire peur. La relation sexuelle comme son nom l’indique est un mode de communication partagée avec un.e autre.
Dans le cas d’une relation stable, l’autre est donc aussi précurseur et victime du trouble. Mon symptôme n’est donc pas que mon symptôme, il appartient aussi à mon.a partenaire.
Il est donc souvent nécessaire d’inclure l’autre dans la thérapie. Ce n’est pas une thérapie de couple mais une thérapie avec le couple, notamment lorsqu’un couple n’a quasiment plus de moments intimes partagés ou que le trouble sexuel est source de tensions.
C’est bien entendu à vous d’en décider mais vous devez savoir que cela peut vous être proposé pour rendre plus efficace l’accompagnement.
Sexualité hypnose et naturopathie
Se libérer de la dépendance sexuelle
Sexualité et dépendance : osez l’hypnose et la naturopathie
Si le pas assez ou le pas satisfaisant peuvent faire souffrir, le trop est aussi source de tensions.
La recherche du désir et plaisir sexuel sont salutaires et agréables, mais se sentir dépendant de ses désirs peut devenir encombrant. Alors que faire ?
En premier lieu, il s’agit d’abaisser le sentiment d’anxiété qui étreint la personne, car c’est souvent cet état qui va déclencher la compulsion ou accentuer la déviation.
L’hypnose est particulièrement efficace en ce qui concerne la réduction du stress, car la personne est amené à dépasser ses peurs et ses inhibitions en défaisant peu à peu les nœuds anxiogènes qui l’étouffent et l’emprisonnent dans ses comportements compulsifs et compensatoires.
Les personnes dépendantes sexuellement, comme celles aux prises avec d’autres souffrances psychologiques, ont d’abord et avant tout besoin de se libérer des fortes tensions qui les assaillent et de s’accorder le droit à un véritable bien-être.
En cela, l’hypnose peut aider ainsi que la naturopathie ou des techniques de sophrologie.
Les ressources sont en vous, prenez l’initiative !
Cette thérapie pour les troubles sexuels, comme la naturopathie, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin. Les conseils ne se substituent pas à une consultation auprès de celui-ci ni à un traitement médical. Et ce qui est bon pour vous ne l’est peut-être pas pour quelqu’un d’autre, merci donc de ne pas conseiller mes suggestions à autrui.
Sexualité hypnose et naturopathie