Sommeil hypnose et naturopathie
Pour trouver le bon repos
Sommeil hypnose et naturopathie
L’hypnose et la naturopathie sont des thérapies au service de votre repos
L’insomnie est vécue dans bien des cas comme un désir d’hypervigilance, d’un contrôle de tout et de rien.
C’est une hyperactivité intellectuelle qui ne laisse aucune place au répit et à la récompense d’un sommeil bien mérité.
Le manque de sommeil finit par provoquer un épuisement physique et moral, avec son lot de pathologies.
Sommeil hypnose et naturopathie : les causes de l’insomnie
Elle peut être due à un malaise chronique où le sommeil n’est plus un refuge : la peur de s’endormir au début qui se transforme par la suite en peur de ne pas pouvoir s’endormir. Comme un cercle vicieux.
Ou alors un stress émanant de conflits professionnels ou affectifs et, plus ponctuellement, avant un examen, un concours.
Cela peut cacher une dépression, une anxiété. Les insomnies, au pluriel car il en existe de multiples formes, ne sont alors qu’un symptôme parmi les autres manifestations de ces troubles.
blablahypnose et naturopathie
Sommeil hypnose et naturopathie : le piège de l’insomnie
Les médicaments hypnotiques sont le pire remède qui soit parce qu’ils font dormir de force. Les personnes s’installent alors dans cette certitude de pouvoir dormir à coup sûr et finissent par préférer le déséquilibre stable causé par les médicaments à l’équilibre instable de la vie.
Le pire est ici de déléguer sa responsabilité à un produit miracle.
Sommeil hypnose et naturopathie
Sommeil hypnose et naturopathie
L’hypnose comme solution
L’hypnose : l’autre miroir du sommeil
Les techniques d’hypnose et de thérapie utilisées visent à réaliser une véritable rééducation du sommeil.
Sans être un sommeil, l’hypnose présente une parenté avec l’endormissement en ce qu’elle nécessite une isolation sensorielle : bruits, lumière, température, puis une détente psychique et physique avant d’atteindre une certaine léthargie. Ce même type de léthargie qui doit déclencher le sommeil proprement dit.
L’hypnose comme apprentissage
Les souffrances du passé, les drames de l’enfance, les peurs, le stress, l’angoisse ou l’anxiété peuvent être des explications de l’installation de l’insomnie mais ne justifient pas sa persistance. Vous pouvez apprendre à faire autrement.
Pour obtenir un résultat satisfaisant et durable sur votre trouble du sommeil, vous devez apprendre à « tourner la page ». Et je suis là pour pour vous accompagner dans ce nouvel apprentissage.
Sommeil hypnose et naturopathie
La naturopathie comme solution
Sommeil hypnose et naturopathie
Vers une thérapie globale
Sommeil hypnose et naturopathie, ce n’est pas l’une à la place de l’autre c’est l’une et l’autre. Car je suis à la fois thérapeute, hypnothérapeute et naturopathe. L’insomnie, les troubles du sommeil nécessitent une prise en charge globale et individualisée.
Traiter naturellement les causes
Nous l’avons vu les causes des insomnies sont multiples et traiter le symptôme sans en traiter les causes, c’est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois
Les peurs, le stress, l’anxiété, les angoisses, les cogitations, les ruminations…peuvent être traitées en thérapie, avec ou sans l’aide de l’outil hypnotique. Cependant la naturopathie peut être aussi une aide efficace.
Tant en phytothérapie, en aromathérapie, qu’en micro-nutrition.
Traiter naturellement le symptôme
Traiter les causes peut cependant être long et il n’est pas question de vous laisser sans dormir, car votre santé en dépend.
Et là encore les plantes, les huiles essentielles ou les micro-nutriments peuvent être d’un grand secours, sans doute autant que les somnifères ou anxiolytiques.
L’automédication n’est pas conseillée, l’usage des plantes exige de faire appel à un praticien de qualité qui doit apprendre à vous connaître, à connaître vos pathologies, les interactions médicamenteuses possibles et en complémentarité avec votre médecin.
Car il n’existe pas une insomnie mais des insomnies. L’insomnie d’endormissement n’est pas un réveil nocturne. L’insomnie de rumination n’est pas une insomnie d’agitation. Celle de la personne âgées, de l’adulte ou de l’enfant ne se valent pas. Tous ces troubles ne peuvent pas être traités de façon identique.
Sommeil hypnose et naturopathie ne sont pas des contes à dormir debout.
Sommeil hypnose et naturopathie
Cette thérapie pour les insomnies, comme la naturopathie, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin. Les conseils ne se substituent pas à une consultation auprès de celui-ci ni à un traitement médical. Et ce qui est bon pour vous ne l’est peut-être pas pour quelqu’un d’autre, merci donc de ne pas conseiller mes suggestions à autrui.
Sommeil hypnose et naturopathie