Grossesse hypnose et naturopathie

Pour bien vivre sa grossesse

Grossesse hypnose et naturopathie

Grossesse hypnose et naturopathie - Bruno Macou - Lille et Arras

Voilà que vous êtes ici et maintenant au cœur du miracle de la vie. Vous êtes enceinte et vous êtes donc maman.

Permettez-moi de vous murmurer ces mots « Imaginez maintenant un lien lumineux entre vos deux cœurs. Un lien qui vous connecte tous les deux très vite et très facilement… Voilà sentez ce lien ».

Pas si simple

Votre conjoint est sans doute à vos cotés, votre famille, les médecins et la sage femme. Ce sont des alliés précieux.

Mais être enceinte, c’est aussi vivre à deux dans un même corps, au même rythme. Et il est parfois possible que ce rythme soit chaotique, emporté par le tourbillon de la vie. Ou bien est il contraint par des croyances qui figent et des peurs qui pétrifient.

Pour vivre autrement cette grossesse, vous pouvez faire appel à l’hypno’natalité * qui est enrichie par ma pratique de naturopathe et mon expérience à l’hôpital privé de Villeneuve d’Ascq, dans le programme myNéa. Corps et esprit dans un même élan de bien être.

Je vous conseille de lire cet ouvrage de Lise Bartoli : » La méthode HypnoNatal « 

* (méthode crée par Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute)

Grossesse hypnose et naturopathie

Grossesse, hypnose et naturopathie : le bien être

Grossesse hypnose et naturopathie

Grossesse hypnose et naturopathie - Bien être - Bruno Macou - Lille et Arras

L’hypnose en natalité

Une grossesse sereine, cela s’apprend. L’hypnose pour la natalité permet de remettre dans le bon tempo son métronome intérieur. Et de l’accorder au battement de son enfant. Pour votre bébé, il s’agit de « bien naître » pour mieux vivre. Et pour vous de « bien être » pour mieux donner la vie.

Voici les défis de la maman : rester zen, se libérer du négatif, attirer le positif, apaiser les bobos de grossesse, être prête le jour J et rester apaisée bien après.
Mais aussi apprendre à apprivoiser les contractions, à manger juste comme il faut, à évacuer les fatigues et tensions, à récupérer pendant votre sommeil.

Ainsi, vivre sereinement la naissance de votre enfant sera la chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.

Cela ne remplace pas, bien entendu, le suivi de votre sage-femme, elle l’optimise. Ce n’est pas une alternative mais une complémentarité pour votre bien être. C’est une chance que vous vous donnez pour mieux vivre votre grossesse.

Grossesse hypnose et naturopathie

Grossesse hypnose et naturopathie - Bien être - Bruno Macou - Lille et Arras

La naturopathie en natalité

Dans ce moment particulier et naturel, n’est il pas logique de soulager ses « bobos » de grossesse par la nature ?

Pour bien vivre sa grossesse, il faut aussi ne pas se laisser ennuyer par des maux du quotidien qui peuvent perturber la maman et donc le bébé.

La naturopathie, avec la phytothérapie, l’aromathérapie, la micro-nutrition, les conseils en alimentation, ne sont pas des gadgets pour « bobos », elles sont des armes efficientes pour soulager les brûlures d’estomac, débloquer les crampes nocturnes, apaiser les nausées, lutter contre la constipation, suppléer les carences qui peuvent apparaître.

La naturopathie apprivoise aussi vos angoisses et anxiétés et peut améliorer votre sommeil.

Naturopathe & Hypnothérapeute & Psychopraticien, je peux vous accompagner pendant cette grossesse de manière globale et individualisée.

Grossesse, hypnose et naturopathie : le bien naître

Grossesse hypnose et naturopathie - Bien naître - Bruno Macou - Lille et Arras

On est sans doute comme on naît. Cette croyance je la partage avec Lise Bartoli. Elle a publié ce livre que je vous recommande « Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es »

En effet, si nous nous posons ces questions sur notre naissance : avons-nous été désiré, sommes-nous venu au monde facilement, avons-nous été accueilli ? Alors par notre réponse consciente ou inconsciente, nous pouvons sans doute imaginer le reflet de l’être que nous sommes aujourd’hui.

Grossesse, hypnose et naturopathie : comment ça marche

Une méthode active en 5 séances à partir du 5ème mois de grossesse. Active, car même si l’accompagnement du praticien est essentiel, il vous donne aussi les outils pour pratiquer chez vous en toute autonomie et notamment à partir de mp3.

Cet entraînement en auto-hypnose est primordial pour l’efficacité de la méthode. Il est souhaitable que cet entraînement, parfois, se fasse avec le papa. Une séance supplémentaire en post-partum est possible.

La présence du papa est souhaitée à la première séance, elle est possible aux suivantes, notamment à la dernière.

Vous allez apprendre à bien accueillir votre bébé et à mieux vous révéler. Une expérience inoubliable pour vous et votre enfant.

 

Les ressources sont en vous, prenez l’initiative !

Cet accompagnement pour bien vivre votre grossesse, comme la naturopathie, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin.Les conseils ne se substituent pas à une consultation auprès de celui-ci ni à un traitement médical. Et ce qui est bon pour vous ne l’est peut-être pas pour quelqu’un d’autre, merci donc de ne pas conseiller mes suggestions à autrui.