Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

Se sentir bien dans son poids

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

Bruno Macou - Hypnotive - perdre du poids - Lille et Arras


Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

Être bien dans son poids peut être une démarche parfois simple. Cependant, un régime est inefficace, pire il entretien et aggrave votre surpoids.

Le corps est malin, si on le prive de nourriture, il se venge. La Thérapie paradoxale propose une autre voie, car chacun a le droit d’être gourmet.

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie : parlons efficacité

1/ La thérapie paradoxale :

Je ne me suis jamais senti aussi bien comme thérapeute. Et pour autant cela ne me convenait pas tout à fait ….. C’est un paradoxe n’est ce pas ?

Nombre de mes « impatients » et « impatientes » atteignent leur objectif de se libérer de ce poids. Et y compris les personnes en obésité morbide.

Parfait ! Top fort le thérapeute ! Et cependant je percevais que… j’avais une petite voie intérieure qui me disait «  et si ces personnes perdaient, dans des mois, un an… à nouveau le contrôle de leur alimentation, aurais je alors fait mon travail ? Tout cela pour ça ? ». Alors j’ai changé de stratégie, en optant pour la thérapie paradoxale et pour le plus grand bien de mes « impatients ».

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

2/ Quel-est ce paradoxe ?

Ne plus contrôler pour contrôler : Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie

Voici le paradoxe : Le contrôle de son alimentation , efficace au début, conduit à la perte de contrôle. A la moindre peau de banane…. C’est le yo-yo que vous connaissez. Ce n’est pas parce que vous ne le mangez pas que vous ne le désirez plus. Alors cela crée de la frustration. Votre moi profond, n’aime pas la frustration, il se considère en danger, en famine, en disette. Et sa réponse Bio Logique ne peut être que le stockage.

Malheureusement, Tous les régimes, toutes les thérapies vous demandent d’apprendre à contrôler, y compris bien souvent l’hypnose par suggestion directes ou indirectes et j’ai cette conviction aujourd’hui que ce sont des solutions dysfonctionnelles.

Pour lutter contre ce paradoxe, cela exige un nouveau choc paradoxal, une Thérapie Paradoxale.

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

3/ Que faut-il faire ?

Arrêter de faire ce qui ne marche pas et faire autrement :

C’est l’objet de cette page « perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie »

a) Se l’accorder

La première étape de la construction d’un « régime efficace » est de s’accorder, sans restrictions mais pas sans conditions, les aliments que l’on désire le plus pour les rendre progressivement moins attirants et moins irrésistibles.
Cela permet ainsi à notre  » Je dois  » et à notre  » je veux  » de collaborer au lieu de s’opposer. Et cela pousse à l’autorégulation plutôt qu’au contrôle forcé.

b) Changer de perspective

De gourmand à gourmets : il faut changer de perspective face à la nourriture. Reprocher à la nourriture d’être nourrissante n’est pas rationnel. C’est sa raison d’être de produire de l’énergie. Il vaut mieux manger ce qu’on aime, en profiter pleinement, sans culpabilité.
Il faut apprendre à déguster ces aliments, à s’intéresser à leur goût. Mais leur vrai goût, les sensations qu’ils procurent en bouche, pour en profiter pleinement.

c) Apprendre à Mincir

Maigrir n’est pas un mot juste (il est connoté régime ou maladie), je lui préfère le mot Mincir. Il vous faut donc apprendre à mincir et notamment en découvrant la satiété.
Quand on a faim, les aliments nous paraissent délicieux. Plus on mange, et moins ils sont bons au goût: c’est le signe qu’on est rassasié. L’objectif est de devenir capable d’écouter son corps et de s’arrêter de manger quand on a suffisamment mangé. Cela aussi je vous l’apprends.

d) Le déclic émotionnel

La consommation de nourritures en excès est très souvent une modalité de défense contre des difficultés psychologiques variées.
Manger anesthésie les ressentis. Cela évite d’avoir à affronter des pensées déplaisantes, des émotions auxquelles on ne parvient pas à faire face. On finit par manger pour ne pas avoir à s’appesantir sur son mal être. On ne mange alors plus par faim, mais pour des motifs d’ordre émotionnel.
Ce comportement est souvent un réveil d’un déclencheur émotionnel récurent ( ressenti d’abandon, d’agression…), lui même du à un programmant  qui se retrouve souvent ancré dans l’enfance, l’adolescence. C’est pourquoi j’aime à dire que ce n’est pas la femme (l’homme) qui mange MAIS la petite fille (petit garçon).

Il faut donc un déclic émotionnel pour sortir de cette impasse.

4/ Et l’hypnose

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie : coté esprit

Bruno Macou - Hypnotive - perdre du poids - hypnose - Lille et Arras

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

L’hypnose n’est pas l’Alpha et l’Oméga de la thérapie. Je suis avant tout stratégique. Il s’agit donc surtout de vous accompagner à trouver des solutions fonctionnelles.

Apprendre à Mincir c’est possible :
Et en plus c’est facile, car si ce n’était pas facile cela serait déjà moins possible. Et pour que cela soit possible et facile, l’hypnose peut être utile.

L’outil de l’hypnose :
C’est un formidable outil pour les troubles du comportement alimentaire mais ce n’est qu’un outil et pas une thérapie. Ce n’est pas une baguette magique qui vous enlèverez toute responsabilité dans le changement désiré. Le remède serait alors pire que le mal).
Mais cet outil hypnotique est primordial, pour l’approche du traitement émotionnel, pour lever des verrous. Mais aussi pour imaginer un futur plus serein, pour parler à la petite fille (garçon) la.e rassurer, la.e réconforter, l’écouter…

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

5/ Et la naturopathie

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie : coté corps

Bruno Macou - Hypnotive - perdre du poids - naturopathie - Lille et Arras

La perte de poids et la nutrition sont intimement liées. L’accent doit bien entendu être mis sur l’hygiène de vie, sur une éducation nutritionnelle. Et bien autant que sur une prise en charge thérapeutique et cela tombe bien , je fais les deux, Thérapie, Hypnose & Naturopathie.

Une naturopathie pour vous apprendre à faire face à une bombe. Une bombe à retardement qui touche un grand nombre de personnes en surpoids & obésité. Cette et que l’on nomme par le « doux » nom de syndrome métabolique : surpoids abdominale délétère pour le systéme cardio-vasculaire, hypertriglycéridémie, faible taux de bon cholestérol (HDL), hypertension artérielle hors normes, glycémie à jeun élevée avec résistance à l’insuline.

Une naturopathie pour apprendre à votre corps à s’alléger : le drainer et le détoxifier. Mais aussi à limiter l’absorption des graisses, réduire l’appétit. Et cajoler ces intestins qui vous font peut être grossir. Remettre également sa pendule alimentaire à l’heure, avoir une alimentation saine sans pour autant éliminer le plaisir.

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie : mise en garde

La thérapie et la naturopathie pour perdre du poids et les troubles du comportement alimentaires, ne peuvent constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen auprès de son médecin. Les conseils ne se substituent pas à une consultation auprès de celui-ci ni à un traitement médical. Et ce qui est bon pour vous ne l’est peut-être pas pour quelqu’un d’autre, merci donc de ne pas conseiller mes suggestions à autrui. 

Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.

  Perdre du poids thérapie-hypnose-naturopathie.