Perte de poids
Pour éviter la bombe

Naturopathe et hypnose pour perte de poids - Lille et Arras - Bruno Macou

Naturopathe et hypnose pour perte de poids, des mots pour éviter des maux. Les risques pour l’humanité sont aujourd’hui majeurs : conséquences des risques climatiques, accès à la nourriture, accès à l’eau, pandémies. Mais il existe une bombe à retardement que bien peu entrevoient et pour autant elle est là est notamment ce qui est appelé aujourd’hui le syndrome métabolique. Cette bombe est due en grande partie à l’obésité ou au surpoids.

Le syndrome métabolique

Le porteur de ce syndrome à trois fois plus de risque de mourir prématurément que la population non atteinte. Le danger principal est qu’il n’entraîne aucun symptôme, jusqu’à la complication. Alors la bombe se déclare.

Jugez en plutôt. Infarctus du myocarde, insuffisance rénale, accident vasculaire cérébral, coronaropathie. Et aussi, rétinopathie, diabète, syndrome inflammatoire, athérosclérose, thrombose, des perturbations hormonales voire des cancers gynécologiques.

Il y a syndrome métabolique lorsque trois ou plus des facteurs de risque suivant sont présents.

  • Surpoids et surtout obésité abdominale
  • Hypertriglycéridémie
  • Faible taux de cholestérol protecteur (HDL)
  • Hypertension artérielle
  • Glycémie à jeun élevée avec résistance à l’insuline ou hyperinsulinisme.

Naturopathe et hypnose pour perte de poids : les pieges

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez éviter cette bombe et sans doute même la contrôler. La naturopathie et l’hypnose en complément de la médecine allopathique peuvent être une aide précieuse. Mais rien ne peut égaler un changement de comportement de vie et notamment alimentaire.

Cependant il faut éviter le piège du professionnel mal formé, des faiseurs de miracles. Et bien entendu, l’automédication sauvage (publicité par internet, boîtes aux lettres, revues diverses). Mieux vaut faire appel à un professionnel sérieux qui agira de concert avec le corps médical.

Il faut aussi éviter les gourous du contrôle alimentaire, ceux qui exigent des efforts qu’ils seraient bien en peine de faire. Ceux qui ne connaissent pas le plaisir de manger. C’est cela l’astuce, perdre du poids et garder le plaisir.Car si la perte de poids est difficile alors elle deviendra impossible sur le long terme.

Soyons sérieux

Et cela tombe bien car c’est justement cela que je vous propose d’accomplir comme défi avant que la bombe éclate. Je ne vous promets pas le Graal , juste un sérieux savoir faire.

Page bien dans son poids