Pour les boucs à suc ?
les compulsions sucrées

Le sucre mon ennemi - Naturopathe - Hypnothérapeute - Lille et Arras - Bruno Macou

Le sucre mon ennemi ? La douceur dans la vie est une denrée si rare que nous devons la préserver. Seulement voila, toutes les douceurs n’ont pas la même saveur et certaines peuvent même être délétères.

Et c’est ainsi que le sucre devient un ami qui nous veut du mal. Du mal pour nos formes et du mal pour notre santé. Avouez que cet ami là, nous devons apprendre à le dompter.

Certains disent même que c’est un poison sans égal, mais un poison qui tue lentement. Cependant nous ne sommes pas tous égaux face à ce danger. Certains s’en désintéressent et d’autres ne peuvent y résister. Les vieilles personnes du Nord, bien avisées appellent cela la « bouc à suc ».

Alors , pour contredire ces oiseaux de mauvaise augure, je vais vous donner mes conseils.

Le sucre mon ennemi !

En premier lieu, il convient de ne pas manger sucré le matin, afin de ne pas titiller l’insuline déjà élevée à ce moment de la journée. Le matin c’est le moment du gras et des protéines (90 % des aliments) et juste (10% de sucre) pour le petit plaisir.

Le sucre vous allez le garder pour le goûter (avant 17 heure). Mais du bon sucre et pas des produits industriels. Oui madame, monsieur, nous devons garder notre âme d’enfance et retrouver le plaisir du goûter.

Enfin, pour celles et ceux pour qui ces conseils ne suffisent pas, une plante peut diminuer fortement votre appétence pour ce vilain ami : le Gymnema (Gymnema sylvestris). Sa poudre , anesthésie les papilles gustatives reconnaissant le goût sucré. Mâcher cette plante directement en bouche, permet de réduire le besoin de sucre.

Il suffit d’ouvrir la gélule (composé d’extrait sec de la plante) déposer la poudre sur la langue, attendre d’avoir bien mélangé avec la salive avant d’avaler avec un demi verre d’eau. Deux fois par jour, idéalement 5 à 10 minutes avant les repas ou au moment d’une compulsion. Prendre un mois, puis poursuivre dans l’année par cures discontinues en fonction des besoins (15 jours de pause entre chaque cure).

Mise en garde pour les petites natures, son goût est très amère. De même ces conseils ne constituent pas un diagnostic et ne peuvent convenir aux personnes diabétiques sans avis médical, afin de ne pas perturber les traitements en cours.

Vous pouvez commander en confiance en cliquant ici. Je n’ai aucun lien avec ce laboratoire mais je connais son sérieux.

Page bien dans son poids