Hypnose VS Phobies

Hypnose VS la peur de la peur.

C’est un match Hypnose VS Phobies. On peut vaincre la phobie. La phobie est une peur de la peur. Une peur crée sur une peur naturelle et c’est souvent l’arbre qui cache la forêt.

Hypnose VS PhobiesLe coup est parti,  Hypnose VS Phobies : Mon ancien client ne pouvait sous aucun prétexte entrer dans un ascenseur. Même si l’Hypnose est une thérapie du comment et non du pourquoi, cette histoire est un cas d’école.

 

 

Un cas  d’école.

Ce trentenaire avait peur de l’abandon, il n’a pas digéré le divorce de ses parents quand il avait onze ans. Ils se sont séparés et il a été mis en pension. Il n’a rien eu à dire, il a perdu le contrôle de la situation et a déclenché des crises d’angoisse. Angoisse de la mort, peur de l’inconnu. Depuis il faisait tout pour contrôler.

Ainsi il ne supportait pas les ascenseurs non par peur d’être enfermé, mais par manque de contrôle. La perte de contrôle devait trouver un antidote et  la confiance semblait adéquate à cet effet.

La peur, le harcèlement et l’angoisse seront plutôt des catalyseurs, des activateurs. Mon client devait développer ses qualités et effacer de son circuit comportemental les traces relatives à ces pertes de contrôle.

S’engage alors un match Hypnose VS Phobies. Trois séances d’hypnose permettront une évacuation des peurs pour laisser place à la confiance.

Ce Monsieur peut à nouveau monter dans un ascenseur.

Rechercher l’intention positive.

De même pour soigner sa phobie par l’hypnose, on cherchera notamment à découvrir l’intention positive du symptôme.

Par exemple il y a des gens qui ont une peur panique des chiens, et ça parait ridicule et pourtant si un chien est en train de vous bouffer le bras, vous allez avoir une réaction de survie. Et pour vous protéger, vous allez taper, crier ou fuir et c’est une sacrée réaction de protection. Et cette partie de vous qui crée ce comportement vous protège.

Seulement pour la peur phobique, la personne à la même réaction, même si le chien est loin ou en laisse ou tout gentil. Car l’inconscient à créer ce choix et l’utilise à chaque fois. Dans le cas de l’une de mes « impatientes » cela s’est logé dans la peur irraisonnée de conduire. Pour ne pas mourir (mode survie), je ne dois pas conduire et pour ne pas conduire, je dois en avoir peur.

Cette Dame peut à nouveau monter dans sa voiture en cinq séances (C’est efficace mais pas magique)