Mon arme de destruction
Épisode 1
Pour bien mieux vivre, Je vais vous confier, telle quelle, ma première « arme de destruction massive » de la maladie, de la douleur, de la prise de poids et du mal-être ».
Celle que je propose, en première intention, devant toute souffrance physique ou psychique. Ma trousse vitale est constituée en premier lieu de conseils nutritionnels de première intention.
Au matin à jeun :
Un citron pressé avec de l’eau chaude. Avec 1 petite cuillère de vinaigre de cidre bio et 1/3 cuillère à café de bicarbonate alimentaire.
Pour bien mieux vivre : le petit déjeuner
Un petit déjeuner sans pain, ni sucre et avec plus de protéines :
Exemple 1 œuf à la coque ou dur, 1 tranche de saumon frais ou fumé ou truite. ou blanc de poulet.
Mais aussi 1 pomme ou une poire bio. 1 portion de fruits rouges ou (hors-saison) jus bio de fruits rouges (myrtilles, cassis, grenade).
Sans oublier une petite poignée d’amandes et de noix. 1 thé vert, 1 cuillère à soupe de graines de lin fraîchement moulues.
Pour bien mieux vivre : le midi
De la viande ou du poisson et des légumes. Exemples légumes verts (haricots verts, brocoli, chou, chou-fleur, poireau, épinards, pas systématiquement des pommes de terre.
De la viande deux fois/semaine (1 fois/semaine de la viande rouge). Du petits poissons 3 fois/semaine, avec mélange huile d’olive et colza bio et un peu de poivre.
Le moins possible de pain ou desserts. N’oubliez pas de mettre sur les légumes du bon curcuma, du gingembre râpé et du persil !
Pour bien mieux vivre : la collation
Cette collation entre 16h & 17h n’est pas une option mais une obligation. Notamment si vous ne voulez pas stocker le soir à cause d’un repas top gras et sucré. Le goûter c’est l’heure du sucre. Exemple quelques noix, 1 pomme ou des fruits rouges. 2 carrés de chocolat à au moins 85 % (et plus si vous trouvez).
Pour bien mieux vivre : le soir
Un dîner à dominante végétarienne. Avant 20 heures.
Exemple salades composées sans protéines animales, ½ avocat, alterner, plutôt que des pâtes ou des pommes de terre. Du riz complet, sarrasin, quinoa, lentilles, petits pois, haricots…
Toujours ajouter 1 cuillère à soupe de curcuma, du gingembre frais râpé. Des huiles bio mélangées d’olive et de colza, du persil. Et de temps en temps, 1 cuillère à soupe de levure alimentaire.
Pour poursuivre
Dans un prochain article je vous expliquerai pourquoi ceci est essentiel. Je vous invite à ne pas prendre pour argent comptant ce que vous trouvez sur le net. Ni ce que vous dit un thérapeute. Il vous appartient de bien choisir vos sources et de croiser les informations.
Mise en garde
Pour bien mieux vivre, ne prenez par cet article à la lettre sans attendre la suite. Demandez également conseil à votre médecin. Cela pourrez en effet être dangereux pour vous, notamment si vous souffrez de pathologies particulières (ex diabète). Suivez donc mon prochain article sur le sujet.
Je vous invite également à suivre l’actualité d’une discipline très intéressante : La chronobiologie. Je peux à ce sujet vous conseiller la lecture du livre du docteur Patrick lemoine
Vous pouvez également consulter ma page poids