Grandir pour Maigrir

La petite fille victime d’injustice

Grandir pour Maigrir : Vous avez peut être 50 ans ou 30 ou 60 et même 25 peu importe mais ce qui vous uni c’est cette volonté farouche de gagner en légèreté.

De régimes en régimes, parfois vous avez l’impression de gagner des batailles et pour autant vous semblez persuadées que la guerre du poids est perdue.

C’est que vous vous trompez de femme…. Vous vous adressez à la femme actuelle, a cet âge officiel qui n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Grandir pour Maigrir : Ce n’est pas vous qui avez besoin de vous remplir pour calmer les moments d’inquiétudes, cette sensation de vide intérieur mais votre petite fille cachée.

Grandir pour Maigrir.

Celle de la petite enfance ou de l’enfance et même parfois de l’adolescence, de la jeune adulte ou de cette femme d’hier. Celle qui s’est senti trahie ou humiliée , être un bouc émissaire, qui a vécu une séparation. Celle qui est en quête d’amour et de reconnaissance… C’est votre âge clandestin blessé, c’est la petite fille victime d’injustice.

Pour gagner en légèreté c’est à la petite fille de cet âge là que vous devez vous adresser. C’est elle que vous devez réconforter, sécurisé, c’est à elle que vous devez donner des ressources. C’est elle que vous devez faire grandir en femme…

Grandir pour Maigrir : C’est une priorité absolue si vous envisager enfin de gagner la guerre du poids. C’est à cette priorité que je vous convie pendant les séances et pour cela l’hypnose est un merveilleux outil.

La thérapie paradoxale

Bien entendu on parlera aussi alimentation et là aussi je vais sans doute vous étonner avec ma thérapie paradoxale :

La première façon infaillible de faire échouer le projet d’équilibre alimentaire consiste à décider d’éviter les aliments les plus caloriques. Car leur interdiction les rends toujours plus désirables.

En effet rien n’est plus irrésistible qu’une interdiction de transgresser, car l’abstinent porte toujours en lui le désir de ce dont il s’abstient . Un régime devrait être exactement à l’opposé du concept même de contrôle de l’alimentation issu des sciences de la nutrition

Mais cela aussi vous l’apprendrez lors des séances et cependant vous pouvez déjà en goûter la saveur dans cet article. ICI

Sources de travail bibliographique :

Le régime paradoxal : Giorgio Nardone – Édition Le Germe
Guérir des troubles des conduites alimentaires : Bruno Dubos – Édition Le Germe
Traumatismes et troubles du comportement alimentaire : J Vanderlinden – Edition Le Germe