Au secours
Je ne dors pas !

Au secours je ne dors pas - Naturopathe - Hypnothérapeute - Lille et Arras - Bruno Macou

Docteur, je ne dors pas. Souvent on peut entendre cette phrase en cabinet « Au secours, je ne dors pas ». Un SOS si familier des médecins, naturopathes, hypnothérapeutes ou autres thérapeutes.

Ce cri d’alarme témoigne d’une souffrance bien réelle. Une majorité d’entre nous est confrontée à cette inquiétude qui gâche nos nuits et nos jours. Des troubles légers du rythme du sommeil aux véritables pathologies, l’hypnose et la naturopathie peuvent apporter des solutions les plus naturelles possibles pour se traiter efficacement.

Mise en garde

Cependant, cela doit se faire en totale complémentarité avec le médecin généraliste, médecin spécialiste, psychiatre ou psychologue. Car ne l’oublions pas l’hypnose et la naturopathie ne sont pas des médecines alternatives mais des pratiques complémentaires.

Au secours je ne dors pas

Avant tout, il semble important de bien comprendre comment fonctionne le sommeil, de reconnaître quel type de dormeur on est. Car sans cet apprentissage, on risque de mettre la charrue avant les bœufs et avouez avec moi que nous risquons de ne pas aller bien loin avec cette attelage bizarroïde .

Puis, il convient d’être clair sur les conséquences d’un manque de sommeil ou d’un excès de sommeil. Car sans en connaître les risques, on pourrait laisser s’installer un état qui deviendrait bien plus fâcheux avec le temps.

Alors, vient le temps des conseils pour retrouver un rythme de sommeil sain et là encore les croyances fausses sont légions.

Et enfin, l’hypnose spécialisée et la naturopathie individualisée vous soutiendront pour réguler votre sommeil le plus naturellement possible.

Remettre les pendules à l’heure

Vous le voyez, il est possible de remettre les pendules à l’heure mais cela doit se faire de manière sérieuse, avec un hypnothérapeute ou un naturopathe qui sait de quoi, il parle.

Il n’existe pas de formule magique, ne confondez pas thérapie brève et thérapie précipitée.
Et je le répète sans doute, mais fuyez les praticiens qui se prennent pour des Merlin l’Enchanteur. La solution se trouve dans la complémentarité avec la médecine ou les thérapies académiques.

Je vous conseille, dans un premier temps, ce livre qui éclairera votre sommeil.

Page pour trouver le bon repos