Le droit au plaisir.
Soigner les troubles sexuels par Hypnose
Ces dernières années l’Hypnose est devenue, grâce aux différentes techniques d’imagerie (IRM, TEP), l’objet d’études de plus en plus nombreuses dans le champ des neurosciences qui nous permettent de mieux appréhender son fonctionnement, ouvrant ainsi la voie à son utilisation dans le domaine de la sexualité.
De par sa nature, la sexualité s’accommode très mal de la coexistence de manifestations anxieuses, de perte de confiance ou d’estime de soi. En cela les approches par l’hypnose permettent d’apprivoiser les réactions émotionnelles.
Ce travail sur l’émotion permet d’aborder avec efficacité les troubles masculins, troubles de l’érection, difficultés de contrôle de l’émotion sexuelle, de contrôle de l’éjaculation.
Dans les troubles féminins, il permet de gommer souvent les effets de l’anticipation et de percevoir différemment ses émotions.
Personnellement, j’alterne un travail thérapeutique en relaxation avec des inductions hypnotiques. Leur impact est remarquable.
Un mode particulier d’induction hypnotique m’intéresse, celle de l’hypnose avec le couple (et non l’hypnose du couple), notamment lorsqu’un couple n’a quasiment plus de moments partagés. Le couple vit alors un moment précieux déconnecté des tensions de la vie quotidienne. C’est souvent une étape de retour vers une intimité partagée.
Les ressources sont en vous, prenez l’initiative !